06 89 37 36 35

L’Hypnose Ericksonienne

L'Hynose Ericksonienne

La pratique

L’Hypnose est un état que nous expérimentons tous plusieurs fois par jour. Comme par exemple lorsque l’on conduit et qu’on ne se souvient plus de la route que l’on vient de faire car le mental était occupé à autre chose.

Cet état correspond à de l’hyperconcentration. Dans cet état, le conscient reste concentré sur ce qu’il a commencé à faire et va se dissocier de l’inconscient, qui va pouvoir faire autre chose : améliorer un projet, envisager une solution, développer une compétence, en utilisant les ressources internes déjà présentes.

L’hypnose Ericksonienne est l’une des branches les plus répandues de l’hypnose thérapeutique. Elle est basée sur le fait que chaque individu possède en lui la solution à sa problématique, le praticien guide l’individu pour qu’il soit acteur de son changement.

Pourquoi faire de l'hypnose ?

  • Pour gérer un stress, un état anxieux, des angoisses récurrentes
  • Pour se réconcilier avec ses émotions, avec soi (confiance, estime)
  • Pour se défaire d’un comportement problématique (cigarette, ongle…)
  • Pour faire face à des troubles du sommeil, de l’alimentation
  • Pour accepter un deuil
  • Pour se préparer mentalement à un changement

"En hypnose, vous cessez d'utiliser votre esprit conscient. En hypnose, vous commencez à utiliser votre esprit inconscient. Parce que, inconsciemment, vous en savez autant et même bien plus que ce que vous savez consciemment." Milton ERICKSON