06 89 37 36 35

Emilie Rigomont-Van Liefde, Sophrologue et Hypnothérapeute

« Ce que tu penses, tu le deviens.
Ce que tu ressens, tu l’attires.
Ce que tu imagines, tu le crées. »

Bouddha

Avec 10 années passées en entreprise, j’ai pu observer, à différents niveaux, les répercussions du stress sur la santé. C’est en cherchant à limiter les effets néfastes de ce stress quotidien que j’ai commencé à pratiquer la sophrologie et le yoga. Ces deux disciplines m’ont rapidement permis de sortir la tête de l’eau et sont devenues des passions. Il me tenait alors à cœur de les partager, au point de choisir d’en faire mon métier.

Aujourd’hui, Sophrologue et Hypnothérapeute, je suis profondément attachée à l’être humain, à la richesse de ses émotions, à l’éventail incroyable de ses capacités. J’ai choisi ce métier par passion, par conviction, par amour de l’être.

Chaque jour je rencontre des personnes bouleversées, déboussolées, effrayées, mon travail consiste à les accompagner pour qu’elles (re)trouvent leur chemin. Et pour cela, je les guide, en fonction des problématiques, et en accord avec elles, avec la Sophrologie et/ou l’Hypnose Ericksonienne.

Bienveillante et adaptée au rythme de chacun, la Sophrologie fait doucement émerger le positif et les ressources qui existent en nous. Elle utilise des moyens simples et accessibles à tous. Elle aide à se détendre, à lâcher-prise, à percevoir les situations problématiques de manière différente et ainsi redécouvrir ses capacités. C’est une pratique douce qui amène inévitablement un mieux-être, un nouvel équilibre.

J’ai choisi également d’être praticienne en Hypnose Ericksonienne car cette méthode est très complémentaire à la Sophrologie. Bien loin de l’Hypnose de spectacle, elle s’inscrit dans le respect de la personne et permet de lever des doutes, de se débarrasser de vieux mécanismes qui n’ont plus lieu d’être, d’intégrer des situations passées encore douloureuses. Le travail se fait en conscience, avec l’Inconscient, cette partie innée qui sait ce qui est juste ou pas pour soi. C’est une pratique qui aide à se libérer du passé, à devenir soi.

Installée en cabinet depuis 4 ans à Marcq-en-Baroeul à côté de Lille, je suis arrivée récemment dans cette magnifique région qu’est l’Occitanie, sur Castanet-Tolosan précisément.

J’accompagne les particuliers autour de 4 grands domaines : le stress, l’alimentation, la périnatalité et le sommeil.

Je propose également des séances collectives, ainsi que des ateliers thématiques en entreprise et collectivités.

Enfin, je suis formatrice pour l’Institut de Formation à la Sophrologie (Paris 10) depuis 2018, ce qui me permet de transmettre ma passion du métier.

Emilie
Sophrologue - Hypnothérapeute
• Praticien Hypnose Ericksonienne (Sophrenzen, FFHTB, 2019)

• Formation Pédagogie Sophro Ludique (niv1, 2018)

• Spécialisation « Périnatalité » : Sophrologie obstétricale & maternelle (Hôpital St Antoine, Paris 12, 2017)

• Spécialisation « Sommeil » : Prise en charge des insomnies, apnées du sommeil (IFS, Paris 10, 2016)

• Certification RNCP (2016)

• Formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie (Paris 10, 2015)

• Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Logo Chambre Syndicale de la Sophrologie